L’été sera romantique avec les bijoux Ponte Vecchio Gioielli

 

La bijouterie John Borbouse vous emmène en Italie avec des bijoux à l’esprit florentin flamboyant.

À l’occasion du retour des beaux jours, la bijouterie John Borbouse vous présente la marque Ponte Vecchio Gioielli.

Cette marque de bijoux italienne combine bijoux d’antan et classicisme universel à une touche d’imagination, de modernisme et d’esprit florentin flamboyant.

À deux pas du Ponte Vecchio…

C’est à Florence, dans les sixties, que tout commence, avec un jeune garçon nommé Ugo Calà. Dans ses temps libres, celui-ci donne régulièrement un coup de main à son père, un coiffeur dont le salon est situé à quelques pas du célèbre Ponte Vecchio (celui-là même où est née la tradition pour les amoureux d’accrocher un cadenas et d’en jeter la clé dans la rivière).

 

Parmi la clientèle qui fréquente l’établissement se trouvent les meilleurs orfèvres de la ville. Le jeune garçon est fasciné par les histoires de ces hommes qui façonnent des bijoux pour les familles nobles, les reines ou encore les marques internationales. Il décide alors de suivre leurs traces et devient l’apprenti de l’un d’eux.

 

Quelques années plus tard, il s’associe avec un ami expert en marketing, Giancarlo Campagni, pour créer sa propre marque : Ponte Vecchio Gioelli, en l’honneur du fameux pont. Les trois arches de ce pont se retrouvent d’ailleurs sur son logo.

Les bijoux Ponte Vecchio Gioielli

Inspirées par Florence, les créations de la marque Ponte Vecchio Gioielli sont réalisées en or jaune, or blanc ou rose 18 carats.

 

Les bijoux sont agrémentés de diamants de la plus haute qualité (de la brillance à la coupe) ou de pierres de couleurs serties. L’idée étant de mettre en valeur la pierre au travers du sertissage.

 

De la pièce facile à porter au quotidien à la pièce sophistiquée que l’on arbore aux grandes occasions, Ponte Vecchio Gioielli se veut accessible à toutes les femmes.

 

Voici un bref aperçu des collections proposées…

Collection Pitty

Une collection de bagues, colliers et boucles d’oreille tout en rondeurs et en douceur. Agrémentés de pierres précieuses, ces bijoux en or 18 carats accrochent la lumière et ne passeront pas inaperçus.

Collection Butterfly

Des bagues aux lignes souples et élégantes. L’or 18 carats et les pierres précieuses dessinent spirales et formes géométriques aussi légères que les papillons dont cette collection porte le nom…

Collection Aldebaran

Tout en finesse, ces bagues au style épuré séduiront celles qui préfèrent les bijoux discrets. Quelques pierres précieuses viennent rehausser ces modèles qui portent le nom d’une des étoiles les plus brillantes de la constellation du Taureau.

Collection Botticelli

Un hommage au célèbre peintre de la Renaissance, cette collection de bagues, colliers et boucles d’oreille est aussi créative qu’un coup de pinceau de maître. Elle se distingue par l’utilisation de pierres précieuses colorées et ses formes fluides.

Collection Saturno

La planète aux anneaux a inspiré cette collection aux cercles concentriques tracés en pierres précieuses. Elle se décline en bagues et colliers sur une base en or 18 carats.