logo-rec-watches.gif

Cette montre exceptionnelle limitée à 250 exemplaires recycle quelques parties de la carrosserie de la fameuse Porsche 911 Carrera RS 2.7 de 1973. La plus recherchée des voitures sportives jamais construite...

Rec Watches  RS 901

Toutefois cette montre va plus loin encore, d’abord elle rappelle le côté Sport de la voiture en affichant certains détails tel que la réserve de marche, la trotteuse mais également le mois, le jour et la date en jaune. Ensuite elle est dotée pour la première fois d’un bracelet en acier inoxydable conçu sur mesure qui s’inspire des coins souples et incurvés de la Porsche 911.

De même que la montre, cette voiture citadine/sportive ne fut produite qu’à 1580 exemplaires. C’est entre autre pour cela qu’elle est considérée encore aujourd’hui par les adeptes de la marque comme la plus légendaire.

Si pour la fabrication de la montre REC 901 RS des pièces furent retrouvées ce n’est pas sur n’importe quelle RS. En faisant des recherches REC retrouve celui qui est censé avoir acheté la première voiture : le pilote de Rallye Allemand : Peter RUMPFKEIL. ( qui participera notamment au célèbre Rallye de Monte Carlo de 1976 et 1977 avec sa nouvelle acquisition). En 1982, le Danois Jorgen Schultz l’achète en ignorant complètement la valeur et la rareté du petit bolide. En le découvrant, il la restaure durant des années et c’est sur les pièces inutilisables que seront découpés les cadrans. Les cadrans sont recouverts d’une couche de laque semi-transparente grise qui évite à la patine de s’étendre aux autres parties de la montre. Comme pour les autres 901 l’arrière du boîtier laisse entrevoir le mécanisme à travers la fameuse jante fuchs.

Pourtant l’histoire ne s’arrête pas là. En 2018 Timo Rumpfkeil, le fils de Peter contacte REC après avoir appris que ceux-ci travaillaient sur une montre édition limitée de la voiture possédée un temps par son célèbre papa. Il fournit donc de nouveaux détails historiques : dévoilant ainsi qu’en fait le premier acquéreur était un célèbre rallye-man Allemand Clemens SCHICKENTANZ qui remportera plusieurs manches du championnat du monde en GT mais participera également aux 24h du Mans. Si Timo n’a pas su retrouver la voiture préférée de son père il est heureux de voir que cette montre à l’image du véhicule est racée, sportive et unique…

Vous pourrez trouver d’autres détails en plus de ceux-ci dans la carte scannable qui accompagne chaque montre.

Vous souhaitez une information pour la collection REC Watche ?

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Bijouterie-joaillerie-horlogerie

John Borbouse

Rue Raymond Noël, 28

B-5170 Bois-de-Villers

 

+32 81 43 32 27

Du mardi au samedi

10h-12h30 & 13h30-18h30

(18h le samedi)