L’achat d’alliances de mariage, de A à Z

 


L’un des modèles de notre catalogue d’alliances a retenu votre attention ? Voici comment nous travaillons, étape par étape, pour vous délivrer le bijou qui correspond à vos goût et votre budget !

 

Choix du style d’alliances et prise de rendez-vous

Nul besoin d’avoir un choix définitif sur un modèle en particulier! En parcourant notre catalogue d’alliances, profitez-en pour identifier les modèles qui vous plaisent et ceux qui, au contraire, ne vous correspondent pas. Êtes-vous plutôt attiré•e par les modèles d’alliances en or ou en argent? Souhaitez-vous opter pour deux modèles d’alliances différents, comme c’est de plus en plus la tendance? Avez-vous repéré une marque d’alliances qui vous plaît?
Une fois ce premier repérage réalisé, contactez-nous sans tarder par e-mail ou téléphone. Il faut compter entre 4 et 6 semaines de délai entre la commande et la réception des alliances. Si vous souhaitez prendre de l’avance, nous pouvons même stocker vos alliances jusqu’à 6 mois en magasin. Vous réglez un acompte à la commande et le solde à la réception.

 

 

Premier rendez-vous à la bijouterie John Borbouse

Pendant 1h à 1h30, nous discutons ensemble de vos envies en termes d’alliances, autant au niveau de l’esthétique que de la matière.

Les alliances en or peuvent par exemple se décliner en or blanc, or jaune, or rose cuivré ou encore être bicolores. L’or peut être 14 ou 18 carats. Certain•e•s préféreront une bague de mariage discrète, d’autres une alliance plus volumineuse…

C’est aussi le moment de discuter du budget, qui influera forcément sur les possibilités. Nous fixons le prix définitif le jour de la commande, ce qui évite toute mauvaise surprise.

Enfin, nous prenons la mesure de vos doigts et vous expliquons toutes les possibilités de personnalisation des anneaux: gravures…

 

Réalisation de vos alliances

Une fois le devis accepté, la réalisation de vos alliances peut commencer. Si vous avez opté pour le modèle d’une marque, nous établissons un cahier technique qui reprend toutes les données de personnalisation pour le fabricant d’alliances. Nous suivons personnellement la commande pour nous assurer que tout se déroule bien.

Une fois vos alliances livrées à la bijouterie, nous effectuons une vérification et les rectifications ou adaptations éventuelles nécessaire. Il peut s’agir d’une finition particulière sur l’anneau ou d’une gravure personnalisée par exemple.

Réception de vos alliances

Lorsque tout est prêt, nous vous invitons à la bijouterie pour l’essayage de vos alliances. Sur demande, cet essayage peut être réalisé avant l’étape de gravure. 

Voilà! Tout est prêt pour le jour J!


 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Bijouterie-joaillerie-horlogerie

John Borbouse

Rue Raymond Noël, 28

B-5170 Bois-de-Villers

 

+32 81 43 32 27

Du mardi au samedi

10h-12h30 & 13h30-18h30

(18h le samedi)